les prochaines projections « Un jour, la mer se retira »

L’association « Vallées du Bès » a sollicité le réalisateur naturaliste Daniel Auclair pour apporter son regard si particulier sur une vallée exceptionnelle nichée aux portes de Digne les bains, exceptionnelle par ses paysages et sa diversité minérale.

Dans les Alpes de Haute Provence, le Bès a en effet creusé son lit dans des roches remarquables révélant ainsi 300 millions d’années d’histoire géologique.

Vous comprendrez pourquoi des géologues du monde entier viennent dans la vallée du Bès.

Vous découvrirez ce que nous dit ce paysage grandiose de l’histoire de la terre et d’une mer qui s’est retirée sous les poussées tectoniques jusqu’à nos jours.

A travers ce film, l’homme retrouve sa place dans la fresque des temps. Habitants du territoire ou randonneurs qui s’émerveillent devant les paysages actuels trouveront quelques réponses aux mystères de cette vallée unique.

Un film accessible à tous

un film de Daniel Auclair, produit par l’association vallées   du Bès et financé dans le cadre d’un programme européen LEADER

  • le 27 juillet en plein ai au grand Puy (Seyne les alpes) a partir de 19h30 verre de bienvenue, repas tiré du sac et à la nuit le film.
  • A Chabanon (Selonnet) à 18h
  • Au Lauzet à 19h
  • Au Vernet (04140) à 18h30

– et aux Thermes salle au Richelme à 17h30 les mercredis 3 et 24 mai, 14 juin, 5 et 26 juillet, lundi 14 aout, mercredis 6 et 27 septembre, 18 octobre